Saint-Louis : Tex, un jeune artiste de Guet-Ndar sur la scène



L’artiste musicien Tex, de son vrai nom Faly Guèye, originaire de de Guet Ndar, est monté dimanche sur la scène du festival de Jazz de Saint-Louis. Il devient ainsi, vingt-cinq ans après la figure emblématique du jazz saint-louisien, Aminata Fall, rappelée à Dieu en 2002, le deuxième artiste originaire du quartier historique de Guet Ndar, à monter sur la scène mythique du festival de Jazz de Saint-Louis.


Native du quartier de Guet Ndar, cette diva de la musique sénégalaise reconnaissable par sa voix grave de contralto, a participé au festival jazz de Saint-Louis, pour la première fois en 1994 puis en 1998.


Un quart de siècle plus tard, c’est au tour du jeune artiste de trente-cinq ans, Tex, lui aussi originaire du vieux quartier de pêcheurs, de monter sur scène avec sa guitare, accompagné par les chevronnés musiciens de l’orchestre national de jazz.


’’Etant habitué à jouer sur scène, j’ai considéré celle-ci comme les autres. Et c’est ce qui m’a permis de me l’approprier pour être ainsi en communion avec le public’’, a-t-il fait savoir lors d’un entretien.




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les mauvaises habitudes d'Hollywood.

Créez un sous-titre de post de blog accrocheur qui résume en quelques phrases votre post et qui motivera vos lecteurs à continuer à lire. Bienvenue sur votre post de blog. Utilisez cet espace pour com